Christophe Ferveur

Formé auprès de maîtres du chant français (M. Mesplé, J. Taillon, R. Yakar, G. Liccioni…), et internationaux (H. Crook, R. Klekamp…), Christophe Ferveur mène une carrière éclectique de soliste et de chambriste au gré de nombreuses productions (Festival de Salzbourg, Les Proms (Londres), A Tempo (Caracas)), et de scènes lyriques françaises (Opéra de Paris, Cité de la Musique, Théâtre du Châtelet) et internationales (Royal Albert Hall, Brooklyn Academy of Music, Chicago Shakespeare Theater, Sakura-Hall-Tokyo).

Son goût pour la diversité des arts de la scène l’a conduit aussi bien dans le domaine du Théâtre (longue collaboration avec la troupe de La Comédie Française), que de la Création contemporaine (Sequenza 9.3, Soli Tutti)(créant de nombreuses œuvres de M.O. Dupin, F. Narboni, T. Escaich, P. Burgan…), ou de la Musique ancienne(Les Arts Florissants, Akademia), ayant participé à de nombreux enregistrements baroques et contemporains : Les Indes Galantes, Les Boréades (Opéra de Paris – Les Arts Florissants), Le Malade Imaginaire (La Comédie Française), Asmarâ (J.L. Florentz). 

Passionné par la pédagogie vocale, professeur de chant,il participe régulièrement à des actions de formation (Direction des Actions Culturelles Sarthe-Orne, Ariam Ile de France, Missions Voix, Le Lab Bourgogne…).

Psychologue de première formation, psychanalyste (membre Société Psychanalytique de Paris),psychothérapeute et coach (jeunes en voie de professionnalisation artistique ou artistes en reconversion), enseignant-chercheur (ICP-PsychoPrat), il est l’auteur de nombreuses publications scientifiques sur la voix, notamment à partir de son expérience du chant polyphonique et de la technique vocale avec les adolescents (Fondation Santé des Etudiants de France). 

Liste des publications scientifique de C. Ferveur ici